Almy - MyDigitalProject

• Application • Projet • Voyage • Polyvalence • MyDigitalSchool • Étude de marché • Business model • Rédaction d'un cahier des charge • Marketing

Contexte

Durant mon année en Bachelor Digital à MyDigitalSchool, j’ai été amené à réaliser un projet en groupe.
Après plusieurs mois de travail nous avons pu créer une nouvelle application innovante sur le marché du tourisme et du voyage. Intitulé Almy, cette application a pour but de proposer un planning de voyage basé sur des envies et sur la durée d’un séjour. Bien que ce soit un exercice académique, Almy répond à des besoins réels identifiés au cours de notre recherche, offrant des solutions pratiques et intuitives pour organiser des voyages de manière efficace.

Compétences visées

Gestion de projet de groupe

Étant à l’idée de ce projet, j’ai dû communiquer. Notre équipe est constituée de quatre personnes de filières différentes pour apporter des compétences complémentaires pour mener à bien ce projet.

Sixtine ANTOINE (graphiste) – Mylène AVIGNON (marketeuse) – Célian LAUMOND (développeur)

Organisation d'une équipe

Mise en place d’un emploi du temps, d’un trello et d’un teams pour la répartition des tâches

Rendre une idée rentable

Établir une stratégie financière pour notre projet, incluant la gestion de budget et la définition d’un modèle économique.

Objectif

“Créer une application fonctionnelle avec une identité graphique et un plan marketing”

Actions réalisées

– Étude de marché
– Rédaction d’un cahier des charges
– Création d’un modèle logique de la base de données

– Mise en place d’un budget
– Recherche d’un business model rentable
– Stratégie et web marketing et SEO

Avis

Martin s’est vraiment investi dans notre projet d’application. Il nous a bien guidé en tant que chef de projet et il a su géré les changements de dernière minute avec sérénité et profesionnalisme…

Mylène Avignon – Collaboratrice du projet Almy